Le Badmin'Thon? ben c'était schtroumpfement bien !

3 décembre 2016 - 21:02

Pour la première fois, le BCTN a souhaité répondre favorablement à l'invitation de l’équipe du Teizithon qui organise depuis 10 ans diverses manifestations au profit du téléthon.

Le club des p’tits schtroumpfs grandissant, il prend de l’assurance et c’est pour cela qu’il a décidé de mettre en œuvre sur une soirée ce qu’il fait tout au long de l’année. Qu’est-ce que le BCTN met en œuvre toute l’année ? Des entrainements pour tous, des plus jeunes aux moins jeunes, des matchs et même un tournoi, tournoi qu’il organise depuis des années au mois de janvier.

Dès 18h30, la salle Pierre Dosse a ouvert ses portes pour accueillir les p'tits schtroumpfs venus avec leurs parents pour relever des défis d’adresse, de vitesse dans la bonne humeur, accompagnés par les licenciés du club.

A 20h30, les adultes ont pu eux aussi tenter leur chance sur ces petits défis, un échauffement sympathique avant d’attaquer le tournoi. Une vingtaine d’équipes de doubles se sont déplacées, en majorité issues du club, mais pas que, ainsi 3 équipes du Rhuys Badminton, mais aussi des novices ont accepté de venir jouer pour ce 1er Badmin’thon. Après plusieurs matchs disputés dans la joie et la bonne humeur, 2 équipes sont sorties du lot, il s’agit de Yoann Moizan et Maëva Sarette du Rhuys Badminton et Mickaël Couty et Sandrine Le Dévédec du BCTN qui ont joué une finale disputée, remportée par les locaux de l’étape.

Cette très belle soirée s’est conclue par la remise par Schtroumpfou, la mascotte du club, des 100€ récoltés pour l’organisation du tournoi. En parallèle, n’oublions pas que les gourmands et assoiffés schtroumpfous ont donné de leur personne pour remplir les cagnottes des crêpières et de la buvette situées à l’extérieur de la salle.

Bravo et merci à toutes et à tous pour cette belle première, saluée par le président du Teizithon, rendez-vous l’année prochaine et pour faire encore mieux.