7 octobre 2017 à 09:09

Le groupe de D4 est connu

A l'issue d'une difficile première saison en D4, l'équipe de cap'taine Valéry a obtenu in extremis lors de l'ultime match, le droit de retenter sa chance pour une saison supplémentaire.

Les équipes du groupe.

En D4, le BCTN affrontera 3 équipes. Le BCDM (2), le BUSQ et le FLAME 56 (3).

Le BUSQ,  Le Questembert Badminton Club évolue en D4 depuis plusieurs années, équipe expérimentée, elle a brillé l'an dernier en finissant en tête de la poule à l'issue de la saison régulière.

le BCDM, Le Badminton Club Damgan Muzillac découvrira cette année aussi la D4. L'an dernier le club avait engagé une équipe en D2 et une autre en D5, cette année il y aura une D3 et une D4.

le FLAME 56 (3), Fusion de Lanvaux, Argoët, Monterbad, Elven complète le groupe, comme c'est le cas en D2. Le FLAME 56 est un nouveau club, la fusion des clubs d'Elven et Monterblanc. La mutualisation des moyens devrait permettre à ce nouveau club d'atteindre entre 150 et 200 licenciés. Il y a fort à parier qu'ils seront en mesure de mettre sur pied une équipe compétitive.

Le calendrier est connu.

Pour ses débuts, le BCTN ira défier le FLAME 56, le 17 Octobre, vraisemblablement dans la toute nouvelle salle d'Elven. Le 20 novembre, ce sera un second déplacement, à Muzillac. Après ces deux rencontres hors de sa salle, l'équipe va enchaîner 3 rencontres à domicile, BUSQ le 14 décembre, FLAME56 le 18 janvier, BCDM le 15 février. Le dernier match de la saison se déroulera à Questembert le 19 mars.