Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix-Noyalo - clubeo

2 avril 2018 à 11:12

D2 : Bilan de la saison régulière

Le BCTN découvre la D2 cette année, pour la première fois de son histoire.

Pour cette première saison, dite d'apprentissage ou de découverte le BCTN a du vite s'y mettre, petit bilan à l'issue de la saison régulière et des 150 premiers jours en D2.

Le premier déplacement se fait à Elven pour affronter Flame, annoncée comme une des grosses armadas du groupe, et le BCTN répond présent en ramenant les points du match nul (4-4). Pour le second déplacement, c'est à Locoal Mendon que l'équipe pose son sac de Bad. Et là encore c'est une belle performance qui est à la clé avec une victoire 5-3 à l'extérieur.

Pour le dernier match de la phase aller, la D2 reçoit l'ogre du groupe, le BCV qui après avoir remporter ses deux premiers matchs 6-2 et 7-1 continue son rôle de rouleau compresseur en balayant l'équipe 8-0. Un premier revers à domicile sévère.

Pour le premier match de la phase retour, la D2 accueille Flame, mais s'incline de justesse 5-3 tout en obtenant le bonus défensif.

Pour son dernier match à domicile, c'est le Locoal qui vient. L'équipe, bien que diminuée par les blessures obtient le match nul. 4-4.

Enfin, pour le dernier match de la saison régulière, c'est dans l'antre du BCV que l'équipe va glaner son dernier point, celui du bonus défensif. Malgré la défaite 5-3, c'est la performance d'équipe qui fait plaisir et notamment des filles.

Le BCTN termine donc cette phase phase de saison régulière à la 3ème place du groupe et disputera à la salle Jean Touzé un match de play down contre le Réveil Laïque Pontivien qui a terminé 3ème de la poule A avec 13 points au compteur contre 16 pour le BCTN.