DH2 : Bilan de la saison régulière

8 avril 2018 - 09:40

Après une première saison où elle découvrait la DH2, l'équipe de cap'taine Yann voulait confirmer qu'elle y avait toute sa place. Pour cette nouvelle saison, 3 petits nouveaux font leur apparition, Lionel, Malik et Adrien.

Au cœur de l'Automne, ils débutent par une défaite 4-2 au Rhuys Badminton, l'équipe perd 2 matchs en 3 sets, signe que le 3-3 n'était pas loin. Malik se distingue lors de cette première rencontre en emportant ses 2 matchs.

Pour la seconde rencontre, les Theixois accueillent Saint Nolff, un gros morceau qui prend possession de la salle et s'impose sèchement 5-1, seul le double Lionel/Malik, classé P12 l'emporte au prix d'un match acharné face à un double D8-P11.

Si en Automne, la DH2 laisse des points, le froid de l'hiver réchauffe les cœurs Theixois.qui l'emportent 4-2, s'appuyant sur 3 victoires en simple de Marc, Lionel et Malik tandis que Lionel et Yann offraient le point de la victoire lors de l'ultime double.

Partis sur leur lancée, les Theixois accueillent le Rhuys Badminton et prennent leur revanche en ce début d'année 2018. Si Marc et Yann s'inclinent en simple, Malik et Lionel font le job, et les doubles sont performants, emportant leurs matchs en 2 sets, victoire 4-2.

S'ils avaient été sèchement battus lors de la venue de St Nolff, les Theixois ont offert plus de résistance lors de la rencontre n°5, malheureusement ils s'inclinent et ne parviennent pas à poursuivre leur belle série. Mention spéciale à Adrien et Marc qui emportent leur match.

Pour finir la saison régulière, l'équipe accueille l'ASPTT, le printemps débute à peine, mais un vilain rhume sèche l'équipe qui s'incline 5-1, Lionel sauvant l'honneur grâce à sa victoire en simple.

L'équipe termine donc 3ème de son groupe avec 14 points, tout comme Rhuys Badminton. Elle disputera donc un match de play down en position de tête de série n°2 ce qui lui permettra d'accueillir Ploemeur qui a terminé 4ème de sa poule.