3 juin 2018 à 21:15

Le maillot rose et noir, star du Championnat du Morbihan

Ce week-end, les Championnats du Morbihan se déroulaient à Noyal Pontivy.

Plusieurs joueurs du BCTN concourraient dès samedi matin. Ce sont d'abord Malik et Rémy qui entraient en jeu en simple. Malik sortait des poules mais s'inclinaient en quart de finale, de son côté Rémy tombait sur plus fort que lui et ne sortait pas des poules.

Place ensuite aux doubles mixtes, 4 binômes étaient engagés, Fanny-Yannick en catégorie P, dans une poule de 3,  Nadia et Malik en catégorie P dans une poule de 4, Coco et Stéphane en catégorie P dans la 3ème poule de 4. Enfin, un come back, le retour en tournoi depuis celui du BCTN, du couple Le Goff en catégorie D.

Fanny et Yannick s'inclinent dans un premier match extrêmement frustrant avant de battre la tête de série de la poule et ainsi gagner le droit de jouer les 1/4 de finale. Malik et Nadia, perdent leurs 2 premiers matchs mais infligent une grosse défaite, malheureusement insuffisante lors du dernier match de poule. Coco et Stéphane perdent leurs matchs en poule malgré une belle débauche d'énergie. De leur côté, Thierry et Stéphanie enquillent les matchs et les victoires pour terminer 1ers de leur poule.

Le tableau jusque la Finale est clair pour Fanny et Yannick, il faut battre 3 équipes de Noyal Pontivy. De leur côté, Thierry et Stéphanie voient se profiler une grosse affiche en demi finale face à leur bête noire, le duo, Pierrot/Alex qui les a battus en 1/4 de finale l'an dernier. Yannick et Fanny bouclent leur 1/4 de finale en 3 sets et gagnent donc le droit de revenir dimanche. Thierry et Stéphanie font de même, tout comme Pierrot et Alessandra.

En ce dimanche ensoleillé, ce sont Rémy et Thierry qui entament les hostilités en double homme série D. Ils sortent de poule malgré une défaite en 3 sets contre un beau binôme du Rhuys badminton. La suite sera quasi parfaite, une série de victoires jusqu'à la finale qu'ils remportent en 2 sets, CAMPEONES !

De leur côté Fanny et Yannick remportent leur demi finale en 2 sets secs, avant de retrouver en finale, le binôme qui les avait battu en poule. En finale, ils ne font pas de détail et prennent une cinglante revanche en remportant le match en 2 sets secs : CAMPEONES !

Restent donc, Thierry et Stéphanie face à Pierrot et Alessandra en demie, un gros match où Thierry et Stéphanie ont eu très chauds, menés 20-15 après avoir concédé le 1er set, ils parviennent à remporter le 2ème set, avant de mener dans le 3ème, à nouveau dépassés 20-19, ils trouvent les ressources pour arracher leur billet en finale. Le signe indien est vaincu, dans une ambiance apocalyptique puisque les cieux grondent. La finale sera plus maîtrisée, une victoire en deux sets qui permet au couple Le Goff de s'adjuger le titre : CAMPEONES !

3 titres pour le BCTN, bravo à tous les participants, merci au club de Noyal Pontivy pour son accueil !