Le Badminton Club Theix Noyalo est un jeune club, fondé le 18 décembre 2012.

Une approche d'ouverture guide les fondateurs et pratiquants du club. Accueillir chacun en fonction des ses ambitions, découvrir, apprendre, s'améliorer, qu'il soit, un enfant, une ado, un joueur loisir ou une compétitrice, chacun pour trouver au BCTN de quoi satisfaire ses ambitions.

Outre le tournoi qu'il organise à la fin du mois de janvier, le BCTN s'appuie sur une équipe de joyeux drilles qui veille à la bonne ambiance au sein du club.