Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

(D4) FLAME 56 (3)

5
3
23 octobre 2017 20:30
23 octobre 2017 20:30
NC

Présentation

1ère Journée de championnat, Phase aller

Résumé

Premier match de championnat et premier déplacement pour l'équipe de division 4 qui a un peu évolué depuis l'an dernier Fanny et Jocelyne rejoignant l'équipe côté filles tandis que Yannick et Romain font de même pour les garçons.

Les capitaines décident de commencer par les simples Yannick se lance donc à l'assaut du joueur de flame, malgré une grosse débauche d'énergie, il va être balayer très sèchement en 2 sets,  21 7 / 21 5. 1-0 pour Flame

Dans le même temps Jérôme tente de rapporter le premier à l'équipe en affrontant Laurent Ta. Après un bon début de match Jérôme va finalement laisser s'échapper le premier set, blessé il ne peut réellement défendre ses chances dans le second set et s'incline en 2 sets. 2-0 pour Flame.  

Jocelyne de son côté affronte une jeune joueuse du club de Flame. Si le premier set est maîtrisé et remporté 21-12. Le second set est bien plus accroché mais Jocelyne fait parler l'expérience et remporte le second set 24-22. 2-1 pour Flame.  

C'est alors autour de Fanny de se lancer dans son simple, d'abord battue 21 12 dans le premier set, elle se reprend et remporte brillamment le second set 21-18. Malheureusement son adversaire remet les gaz dans le 3e et Fanny doit concéder le set. 3-1 pour Flame.  

C'est ensuite aux doubles de se mettre en place, Gwenn et Jocelyne composant le double Dame. Au terme d'un match serré elle remporte le 3e set 22- 20 et apportent un second point à l'équipe. 3-2 pour Flame.  

Pendant ce temps-là c'est un duo inédit qui affronte Laurent Ta et Pierre Marcel qui jouaient les simples tous les deux.  En EFFET,  Romain supplée Jérôme, blessé. Si les gars réussissent une bonne entame de set allant même jusqu'à mener 14-12 il ne parviennent pas à conclure leur avantage et concèdent le premier set 21 15. Le second set sera plus expéditif avec une victoire 21 10 pour les joueurs locaux. 4-2 pour Flame.   

Il reste donc les deux mixtes. Yannick et Fanny pour le mixte 2 commencent bien leur set, menant 4-1 avant d'avoir un gros passage à vide pour se retrouver menés 11-4. Les conseils prodigués par Captain Franky vont vite leurs effets et le duo remporte le premier set 21-15. Dans le second set, les joueurs d'Elven sont peu en réussite, Fanny et Yannick concluent le match 21-7. 4-3 pour Flame  

4-3 avant le dernier match c'est à peu près le même scénario que celui observé jeudi en D2 si ce n'est que dans le cas présent c'est bien Flame qui a atteint les 4 points. Le match est serré Romain et Gwenn tiennent tête à leur adversaire du jour,  malheureusement le scénario va être en faveur des locaux avec une victoire en 2 sets 21 15 21 16 dans un match accroché qui a vu les deux équipes déployer beaucoup d'énergie. 5-3 pour Flame.  

Score final 5-3, une défaite dont le score rappelle péniblement la saison passée. La 3ème mi-temps s'est passée dans une excellente ambiance. Merci à nos hôtes de Flame 56 pour l'accueil. Prochaine rencontre, le 23 novembre à Muzillac.

Equipe

Commentaires

juin
12:00
A déterminer
Afin de permettre à tous de se retrouver dans un autre cadre que celui du badminton et de mélanger toutes les catégories, on vous propose de partager la journée du samedi 30 juin. A l'issue de la journée, le club organisera son assemblée générale de... Lire la suite