Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

Une moisson de médailles pour les jeunes schtroumphous!

7 octobre 2018 - 21:23

C'est aujourd'hui dimanche que se déroulait le premier TDJ de l'année. Et c'était à Ploermel. 9 jeunes du BCTN étaient inscrits dans différentes catégories et différents tableaux...

Chez nos plus jeunes pousses, c'est Brieuc qui a fait souffrir quelques uns de ses adversaires en poussin. Après être sorti de sa poule à l'issue d'une victoire et d'une défaite, il devait passer par les quarts de finale. Ce fut chose faîte assez aisément, mais en demie finale, cela s'est compliqué! Contre un excellent adversaire, Brieuc a dû s'incliner mais seulement 23-21 au deuxième set. Des débuts plus que prometteurs pour Brieuc!!!

De son côté, Naïa, en benjamine, s'imposait facilement dans son premier match mais devait s'incliner ensuite face à la grande Alexandra. Notre shtroumphette a gardé le sourire et la motivation pour gagner son quart de finale. Mais en demie, la marche était trop haute, son adversaire s'imposant logiquement.

Pour Juliette, Léna et Tom, les parcours ont été similaires. En effet, ayant dominé leur poule respective de fort belle manière, ils  sont sortis directement en demie finale. Malheureusement, c'est à ce moment que cela s'est compliqué. Eux aussi ont dû affronter des adversaires pour le moment un peu plus fort qu'eux. Mais, qu'à cela ne tienne, ils les retrouveront plus tard sur le parcours des TDJ... Ils pourront s'appuyer sur les excellents points qu'ils ont su construire pendant leurs différentes rencontres en jouant toujours de façon pertinente.

De leurs côtés, Axel et Elouann ont manqué encore d'expérience. Des occasions manquées à des moments importants, des volants qui sortent à peu de choses...ça ne l'a pas fait aujourd'hui mais ça rigolera davantage un autre jour. Ils repartent tout de même motivés pour recommencer l'expérience et espèrent bien prendre leur revanche...

Emma, qui était engagée une fois de plus en championnat TOP, faisait une première partie de journée magnifique, enchaînant les beaux matchs et en posant son jeu comme elle sait le faire. Lors de la demie finale, Emma remporte le premier set sur son adversaire qui n'est pas encore complètement dans son match. Elle saura accélérer dans le deuxième et mettre en difficulté notre joueuse. C'est au troisième set que se jouera la place en finale. Après plusieurs rebondissements et malgré un très bon début d'Emma, son adversaire aura peut-être eu tout simplement un peu plus de fraîcheur physique et de lucidité aux moments opportuns. Emma en restera là mais quel beau parcours aujourd'hui.

Enfin, Mathis, notre grand, sortait facilement de sa poule sans devoir aller chercher dans ses réserves. La demie ne lui posait pas beaucoup plus de problèmes. Par contre, son adversaire en finale en avait décidé autrement. Malgré une excellente combativité, Mathis dû faire face à un joueur très intelligent et très patient. C'est logiquement que Mathis dû s'incliner mais premier résultat plus que satisfaisant pour commencer la saison.

Bravo à tous nos joueurs pour avoir représenté fièrement le BCTN. Des résultats qui satisfont largement leurs entraîneurs et qui, on l'espère, donneront des idées aux petits copains du club!

 

Commentaires

Aucun événement