11 novembre 2018 à 20:48

Des retrouvailles avec Saint Pierre Quiberon pour la D5!

C'est sous la tempête que la D5 a pris la direction, vendredi 9 novembre, de Saint-Pierre-Quiberon pour sa 1ère rencontre de la saison.

Il s'agissait de retrouvailles avec un club, le SPOC, déjà rencontré au cours des saisons précédentes.

Pour débuter les matchs, Thomas et Bruno ont eu fort à faire dans le double homme. Après avoir remporté le 1er set (21-19), ils ont décroché dans le 2ème set (21-7) et ont du s'incliner 21-19 dans le 3ème set. Thomas partait avec un handicap : il avait oublié ses chaussures de sport et jouait en baskets de ville... De son côté, Coco a entamé son simple face à une cadette et, après avoir bataillé dur dans le 1er set, l'a emporté 21-19. Blessée au dos, cette dernière a mis fin au match. 1er match remporté par le BCTN.

Christophe, de son côté, n'a pas pu se dépêtrer d'un junior et s'est incliné 21-10 / 21-14.

Thomas a ensuite enchaîné son simple contre, encore une fois, un junior. Malgré de très beaux et longs échanges, il n'a pas réussi à s'imposer. Il perd son match 21-15 / 21-14.

De même, Brigitte n'a rien pu faire contre une cadette. Elle s'incline 21-7 / 21-7. Mais elle a pris sa revanche en double mixte. Associée à Christophe, et bien qu'ayant perdu le 1er set 25-23, les LAISSE sont venus à bout de la paire adverse en gagnant les 2 sets suivants 21-15 / 21-10.

Bruno et Nadia ont également fait durer le suspense avec un match en 3 sets qui est finalement emporté par le SPOC : 21-12 / 9-21 / 21-15.

Enfin, il restait le double dame : Coco et Nadia ont eu du mal à mettre en place leur jeu. Elles s'inclinent en 2 sets 21-17 / 21-18.

C'est donc par une défaite 6-2 que le BCTN est reparti de Saint-Pierre-Quiberon.