Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

La D2 l'emporte à Elven: MERCI LES FILLES!

9 décembre 2018 - 21:52

Jeudi soir, la D2 avait rendez-vous avec l'équipe d'Elven, en terre Elvinoise! L'enjeu était de prendre la tête du groupe B et de passer les fêtes de fin d'année au chaud...

Et bien, ils l'ont fait, et sur le papier, c'était pas spécialement gagné! La soirée a commencé par les deux simples dames et le double mixte 1. Comme annoncé, les rencontres allaient être serrées! Maelle emportait la première manche 21-16 et remportait son simple après l'abandon de Sarah suite à une douleur au genou. Aude, pas encore totalement relâchée, perdait 21-15 le premier puis l'emportait 14 et 17 dans les deux suivants. Dans leur mixte, Steph et Thierry se faisaient peur. Après l'avoir emporté 21-9 au premier set, ils se relâchent et doivent aller au troisième (17 dans le deuxième).C'est au panache qu'ils finissent par gagner 21-18 au troisième. On tourne donc à 3-0 en notre faveur, la soirée commence bien...

Dès le début du simple d'Alain, on sentait bien que cela allait être tendu. C'était peu dire...Un match de fous! Des points à rallonge sur lesquels il faut tout donner. Pierre-Alexandre l'emporte 21-19 mais Alain, au mental, se rebiffe et ne laisse que 13 points à son adversaire dans le deuxième. Et alors quel 3ième set! 1 point pour toi, 1 point pour moi...22-20 pour...............Pierre -Alexandre!

Pendant ce temps, Pierre et Aude, qui commencent à être rodés ensemble, s'imposent 17 et 17 et ramènent le 4ième point pour l'équipe... Maelle et Karine enchainent et Thierry attaque son simple. Dans leur double dames, les filles déroulent et ne laissent aucun espoir à leurs adversaires: 6 et 11...un match parfait! et 5 points pour l'équipe c'est la victoire... Thierry poursuit et s'impose non sans mal 21-16 dans le premier. Les jambes deviennent déjà lourdes et contre Florian cela ne pardonne pas. Ne réussissant pas à finir dans le deuxième (perdu 22-20) Thierry prend l'eau dans le troisième 21-9!!!

On finit alors par le double hommes dans lequel Pierre et Micka affrontent une grosse paire, Xavier et Pierre. Très beau match, de superbes points, 21-19 et 26-24 un match très plaisant à jouer et à regarder!

Soirée terminée: 5 à 3 pour le BCTN et on passe les fêtes en tête du groupe B. Une équipe qui confirme ses progrès et encore, MERCI LES FILLES!

Commentaires

Aucun événement