Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

La division féminine encore en progrès!!

9 janvier 2019 - 22:57

Jeudi dernier, notre équipe féminine accueillait celle de FLAME. Pour bien commencer l’année 2019, rien de tel qu’une rencontre pour les mettre en forme…

Simple 1 – Maëlle VS Bérengère

Le match a été de courte durée… En effet, Maëlle n’a pas su prendre confiance en elle pour essayer de jouer un minimum correctement. Beaucoup de fautes directes et des services catastrophiques ne l’ont pas également aidée à construire son jeu. Elle s’incline 4 et 11 face à Bérengère (R5). A retenir, quand on part perdante, on finit perdante… à méditer !!

Simple 2 – Aude VS Ludine

Un air de déjà vu en D2… On reprend les mêmes et on recommence. Mais cette fois, Aude a su tout de suite installer son jeu, en menant toujours le score. Très confiante et battante jusqu’au bout, en essayant de se poser toujours les bonnes questions sur le jeu de son adversaire, c’est naturellement qu’Aude remporte ce match en 2 sets gagnants (21/18 et 21/14). Bravo Aude, un point de plus pour l’équipe : Yes !!

Simple 3 – Jocelyne VS Estelle

A noter, 1ère participation de Jocelyne au sein de l’équipe féminine, elle n’a pas démérité sa place. En effet, les sets ont été intensifs (21/17-21/23-24/22), Jocelyne aime la jouer « serrée » !! Elle s’est montrée tenace et combative. Et surtout, elle a su rester concentrée jusqu’au bout, en ne lâchant rien. Chapeau Jocelyne, 1er point pour l’équipe : Yes !!

Simple 4 – Fanny VS Aurore

Un match plein de promesses qui malheureusement, ne verra pas la fin. Fanny a dû abandonner son 2ème set à cause d’une douleur au genou. A retenir que trop de canapé tue le genou. Malgré cet arrêt de jeu, Fanny ne perd pas espoir de prendre sa revanche au match retour, à Elven. Nous serons de tout cœur avec elle…

Double 1 – Aude et Maëlle VS Bérengère et Estelle

Dans le 1er set, il a fallu qu’Aude et Maëlle retrouvent leurs placements de double. En effet, elles n’avaient pas joué ensemble depuis quelque temps et s’inclinent 14/21. Après une remise en question sur leur jeu, elles ont su reprendre confiance en elles et installer leur stratégie de jeu en étant plus agressives et attaquantes. Elles gagnent 21/13 au 2ème set. Dans le 3ème set, elles le mènent jusqu’à la pause à 11. Cependant, 4 fautes directes laissent à leur adversaire l’occasion de prendre l’avantage. Nous sommes à 17/20 pour FLAME. Maëlle est au service, perso, elle n’aime pas cette place. Avec Aude, elles arrivent à remonter à 19. Il reste un service pour continuer le match, voir peut-être la chance de le remporter. Malheureusement, le filet en a décidé autrement. Le volant de service effleure légèrement le filet par conséquent, modifie sa trajectoire et tombe avant la zone autorisée : oh grrrrr!!!! Malgré cette fin de match frustrante, Aude et Maëlle ont su se montrer combatives et persévérantes jusqu’au bout… Cela promet une belle revanche pour le match retour !!!

Double 2 – Corinne et Jocelyne VS Ludine et Aurore

Fanny ne pouvant pas jouer le double, Corinne, notre sauveuse, la remplace au pied levé. Déjà un grand merci à Corinne !! Revenons au match !! Dans le 1er set, Corinne et Jocelyne s’inclinent 16/21, elles doivent trouver leurs placements. Après une bonne analyse de jeu et quelques frayeurs, elles gagnent le 2ème set (22/20). Ouf, elles sont encore dans la course pour gagner le match !!! Dans le 3ème set, Jocelyne et Corinne ne lâchent rien, elles se battent jusqu’au bout… les efforts sont récompensés par une victoire, elles remportent le 3ème set (21/18). Bravo les filles, 1 point de plus pour l’équipe : Yes !!

La rencontre se termine sur un ex aequo 3/3, cela promet de très beaux matchs pour la suite en mars. Bravo à toutes les filles pour leur bonne humeur et leur combativité !!!

Rendez-vous le jeudi 24 janvier pour la prochaine rencontre Division Féminine à domicile contre les joueuses de Saint-Nolff (les mieux classées du club, niveau R, Youpi !!)

Commentaires

Aucun événement