Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

Premier match retour pour la D2: que de suspens!!!

10 janvier 2019 - 18:24

La D2 a attaqué ses matches retour. En tête à la trêve, l'équipe avait un statut a assumer! Mais Ploermel avait bien l'intention de ne pas se laisser faire...

En effet, double hommes et double dames allaient ouvrir les hostilités. Face à une excellente paire composée de Jean-Noel et Gilles, nos amis "tic et tac" ont souffert. Bien en place, les ploermelais ne laisseront aucune chance à nos theixois même si le score, 15 et 15 n'a pas de quoi nous faire rougir.

De leur côté, Aude et Maelle qui commencent à être rodées, en ont fait de même avec leurs adversaires du soir. Beaucoup d'assurance et de propreté dans le jeu, de la sérénité et le tour est joué, 12 et 6, rien à dire.

Steph et Thierry prennent la suite et affrontent une belle paire, Marion et Marc. Peut-être qu'ils n'ont pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais nos schtroumpfous sont assez sereins et s'imposent logiquement 12 et 18.

Les simples dames peuvent alors commencer. Maelle fait un départ incisif contre Marion mais à la pause de 11, Marion retrouve ses esprits et coiffe Maelle sur le fil (21-18). Malgré un début de deuxième set compliqué, Maelle se reprend mais ne peut rattraper Marion. Résultat 21-14.

Karine attaque à son tour mais tombe sur plus forte qu'elle ce soir là! Du coup, des difficultés à mettre son jeu en place et rien ne passe. 21-8 et 21-9, il y a des soirs où c'est pas l'soir!!!

Pendant ce temps là, Alain a commencé son simple contre Jean-Noel...C'est alors le début d'un sacré match où le physique et le mental vont peser. Alain s'impose dans le premier 21-18. Les jambes lourdes, voir dures dans le deuxième et Alain est contraint de laisser filer le set:21-16. Tout va se jouer dans le troisième mais on est à 3-3 au score de la rencontre alors les points sont importants!!! Point par point, en prenant le temps de respirer, Alain s'impose progressivement et remporte son match 21-19 dans le troisième. Ouf!!!

Il reste Pierre et Karine qui sont en train de disputer le dernier match de la soirée. Une victoire et l'équipe remporte la rencontre sinon c'est le partage des points. Là aussi, ce sera un match mouvementé. Karine et Pierre s'imposent , non sans mal dans le premier 21-19, mais doivent concéder le deuxième 21-17. C'est au moral et en restant bien concentré sur leur match que nos deux compères vont ramener le point de la victoire à l'équipe: 21-14 dans le troisième.

Il aura donc fallu donner de sa personne dans cette première rencontre de l'année pour rester en tête de ce groupe B de D2. L'aventure continue fin janvier en se rendant chez nos amis de Muzillac...

 

Commentaires

Aucun événement