Badminton Club Theix Noyalo : site officiel du club de badminton de Theix - clubeo

Coupe du Morbihan: le BCTN entre en lice...

14 janvier 2019 - 12:55

Jeudi soir la D2 se déplaçait à Meucon pour disputer le 3è tour de la coupe du Morbihan, avec un remaniement de dernière minute. Mika ayant dû laisser sa place pour cause de chaufferie défectueuse…  C’est Alain, qui pensait panser ses maux au coin du feu, qui s’est vu débaucher de force.  Et c’est donc Karine qui est restée au chaud. De la chaleur, il n’en a pas manqué, (si ce n’est dans la salle) pendant cette soirée où la plupart des matchs ont été âprement disputés. Les premières à s’élancer furent le duo Maëlle /Aude. Supérieures sur le papier mais encore en rodage, elles montrent parfaitement la voie en s’imposant en deux sets secs. 

1-0 

Deuxième match : le mixte, avec dans les rôles principaux, The Le Goff, ensemble à la vie comme sur les terrains, champions du Morbihan en titre, maintes fois vainqueurs de tournois à travers le monde, enfin par chez nous quoi. Autant dire que cela allait être une for-ma-li-té ! Et en effet, c’est après une vingtaine de minutes, un 1er set serré à 22-20 et un volant de match à 20-18 que la paire theixoise était tranquillement mais sûrement sur le point de … perdre le match !!! Stupeur dans la salle, l’impensable allait-il se passer ? C’était sans compter sur le sang froid de Stèph qui par deux fois visa la bande supérieure du filet permettant ainsi l’égalisation à 20 partout. Nos Theixois finissant par remporter ce set 23-21 puis le 3ème 22-20. Ils ont eu chaud, très chaud mais ils l’ont fait. 

2-0

Pendant ce temps, Alain et Pierre avaient attaqué le double et remporté le 1er set assez largement 21-19 sur une faute de service adverse (ouf). Le deuxième set s’annonçait tout aussi serré et ce sont d’ailleurs les Meuconnais qui s’en emparèrent en toute logique. Alternant le bon et le moins bon, Alain et Pierre empochent le 3è set et c’est encore à l’arrachée que Theix obtient un 3ème point.

3-0. 

Place aux simples, avec Aude qui a l’occasion de boucler l’affaire en remportant le 4ème match. Mais bizarrement, son adversaire du soir n’était pas du tout de cet avis et avait bien l’intention de faire mentir les pronostics. En effet, Amandine Mieuzet, inférieure au classement, a fait preuve de dynamisme et d’adresse qui ont mis à mal la défense Guenézienne. Sans souffrir d’aucune contestation, Amandine l’emporte en deux sets et offre à Meucon leur premier point de la soirée. 

3-1

Les simples hommes joués respectivement par Thierry et Pierre, ont apporté à Theix les 4ème et 5ème points synonymes de qualification pour le tour suivant. 

5-1 

Si on ne s’attarde pas plus longuement sur ces deux matchs, c’est parce qu’au même moment, sur le central se jouait un des matchs les plus indécis de la soirée. Pourtant sans enjeu, le dernier simple dame disputé par Stéphanie va conclure en beauté une soirée quasi parfaite. Perdue sur le terrain et dépassée dans l’échange Steph s’incline lourdement 21-7. Dans une salle plongée dans la pénombre pour cause d’éclairage insuffisant, Mme Le Goff, elle, broyait du noir au regard ce 1er set raté. C’est alors qu’il arriva, comme un far (de grand mamie) dans la nuit, de ses 2,80 m au bas mot… Alain ! (qui je le rappelle, ne devait pas être là ce soir) Il sut trouver les mots justes, les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux… 

Bref ! La fausse patte Theixoise était regonflée à bloc et un nouveau match débutait. Les deux joueuses se rendaient désormais coup pour coup et c’est sur le score de 23-21 que Stéphanie obtenait le droit de disputer un ultime set ! 

Match toujours aussi indécis, Steph réussit cependant à se détacher et malgré un bon retour de son adversaire du soir, notre Première Dame l’emporte 22-20. Bravo Steph !

Score final 6-1

Remercions le club de Meucon pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur tout au long de la soirée qui se conclut autour d’une galette des rois. Et devinez qui a eu la fève… The Le Goff bien sûr ! 

Ça vous la Coupe hein !

Commentaires

Aucun événement