9 novembre 2021 à 13:37

Les theixois en force au tournoi de Questembert !

Ce dimanche se déroulait le tournoi de Questembert en double homme, double dame et double mixte.

Les theixois étaient au rdv et ont donné le meilleur d elles même dans leurs séries respectives ! Commençons par le double dame : on va faire simple... Seule Gaëlle s'est inscrite en double dame avec Candice de Kervignac. Pour leur premier tournoi ensemble, les filles en imposent en remportant aisément leur premier match contre Fanny et Bérangère de Flame en deux sets secs! ( 21/10 21/18). Dans leur second match, les filles ont du mal à trouver la faille et les fautes sont plus fréquentes . Elles parviennent néanmoins à sortir un gros 3eme set pour la victoire !! (13/21 24/22 21/16) Le 3eme match se déroule contre 2 R6 d Ille et vilaine et là, la marche est un peu haute malgré un second set hyper serré ! ( 21/14 22/20) Gaëlle et Candice terminent 2eme de leur poule, bravo les filles!!

Le double homme se déroulait également en même temps que le double dame. Jérôme et Marc s'engagent dans cette compétition avec brio. Le duo gagne leurs deux premiers matchs en 3 sets avec une belle combativité ! Le temps de se mettre en jambe (le premier set est perdu à chaque match!) Et hop, les points déroulent jusqu'à la victoire! ( Premier match gagné 14/21. 21/16 21/18 et le second 15/21 21/10 21/18) Le troisième match est perdu assez sèchement face à 2 D9 de Muzillac 21/11 21/6) Bravo messieurs, on peut dire que votre première est une réussite!! Dans la série 2,

Pierre et Sébastien se retrouvent dans une série relevée. Le premier match contre Rhuys est très relevé et les theixois parviennent dans les derniers points à prendre le dessus sur leurs adversaires et remportent leur premier match 22/20 21/18 ! Le second match les opposent à un binôme de Lanester. Le match est tellement serré et les points tendus que les 4 hommes doivent se battre sur chaque volant pour se dégager des griffes de leurs adversaires! A ce jeu, Pierre et Seb parviennent à s'imposer sur les scores de 28/26 et 23/21! Le troisième match les opposent à deux jeunes ( oui 17 et 18 ans c est très jeune!). L agressivité des jeunes mettent à mal les theixois qui sortent de leur match et s'inclinent 21/18 21/18). Le duo termine deuxième de leur poule. Bravo messieurs, sûrement vos meilleurs matchs du moment !!

Place aux mixtes l après midi! Et on va commencer par le meilleur... Pierre et Gaëlle poursuivent leur montée en puissance dans cette catégorie et imposent leur cadence. Leur premier match est une formalité en maîtrisant leur adversaire 21/12 21/10! Leur deuxième match est plus compliqué mais tellement intéressant dans le jeu qu'on oublie presque la défaite en 3 sets face à une paire R6/D9 sur le score de 21/18 16/21 17 /21. Avec deux sortants par poule, les deux compères passent en demi finale qu'ils gagnent facilement 21/7 21/17! Direction la finale.. et là, Gaëlle sort le grand jeu ! Pierre parvient à maîtriser son jeu, Gaëlle termine les points remarquablement et ...C'est la victoire ! 21/18 21/19!!! Première victoire en double mixte pour le meilleur mixte theixois, bravo à vous!!

Dans la même série, Marc s'est inscrit avec Aless de Muzillac. Le binôme s impose dans leur premier match 11/21 21/17 21/17. Le premier set a permis de se mettre en place avant de dérouler dans les deux seconds! Le second match de poule est très dense et les points très serrés... Malheureusement, le binôme ne parvient pas à trouver la faille et s'incline 21/17 21/18. Pas de sortie de poule, mais bravo pour votre beau jeu! Dans la dernière série, Jérôme et Estelle s essaient en mixte ! Les 2 P11 tombent systématiquement sur des P10! Mais cela n entamé en rien leur motivation et le binôme maîtrise d ailleurs leur premier match sur le score de 21/14 et 23/21 ! Quel beau match!!! Les deux autres matchs de poules sont plus durs mais les Theixois de défendent très bien et perdant leur premier match en 3 sets (14/21 21/15 et 15/21!) Et leur troisième plus sèchement 21/14 et 21/13! Des débuts très encourageant, bravo !! Pour résumé, un tournoi basé sur le signe de la bonne humeur, du coaching de grande qualité et surtout un état d esprit irréprochable !!