(DH1) Badminton Club Damgan Muzillac

Complexe sportif du Lossec, zone du Hinzal 56190 Muzillac

3ème journée de championnat

Résumé

Il fait frais ce jeudi 5 janvier à Muzillac pour la reprise du championnat, mais quand faut y aller,  faut y aller !

Une fois n'est pas coutume la rencontre commence par les deux doubles, et pendant que Romain et Yannick entament le double 2, Pierre et Sébastien se lancent dans le double 1 face à Philippe et Martial. Le match est serré, les deux binômes se rendant coup pour coup pendant une bonne partie du premier set,  finalement les locaux forcent la décision en profitant de l'imprécision de deux Theixois 21-16. Le scénario du deuxième set ressemble au premier, les locaux prennent plusieurs points d'avance, Seb et Pierre s'accrochent et reviennent à 15-15, Pierre explose sa raquette sur un smash et les Theixois laissent filer le second set sur des approximations et des erreurs de jugement 21-16.   Pendant ce temps là, Romain et Yannick se frottent à un double sérieux et expérimenté qui les met en difficulté des les premier points, menant rapidement 11-4, puis 21-9 sans avoir été inquiétés par des Theixois absents des débats. Le second set part sur les mêmes bases que le premier, menés 11-4, ils vont même être menés 18-8 quand soudain, alors qu'ils se dirigeaient tranquillement vers une belle branlée, les 2 comparses entament une formidable remontada qui leur permet de se retrouver à 20- 20,  malheureusement ils pient les efforts consentis et manquent de lucidité pour conclure le set en s'inclinant 22 - 20.

Alors que les doubles peinent à briller Rémy entame son simple contre Thomas, le capitaine Muzillacois, qui l'avait battu l'an dernier. Mais depuis Rémy s'est entrainé, il a progressé et se lance dans son match avec sérieux, il domine les débats allant jusqu'à mener 16 - 12, mais il se fait rattraper et dépasser, qu'importe il ne panique pas et remporte le set 23 - 21. Sur sa lancée il conclut le second set disputé avec autorité 21-12. Le BCTN revient à 2-1.

Après quelques minutes de repos, Sébastien se retrouve à jouer le simple 3 face à Martial qui l'a battu un peu plus tôt en double. Le match est serré, le Theixois réussit néanmoins à faire courir son adversaire qui peine à régler la mire, Sébastien en profite et remporte le 1er set 21 - 17. Le scénario du premier set se reproduit dans le second pour le plus grand bonheur de Seb qui conclut 21-18, le BCTN revient à 2 - 2.

C'est au tour de Romain de jouer son simple, malheureusement pour lui, il tombe une nouvelle fois sur un joueur dont le classement ne reflète pas le niveau, et même s'il se démène comme un beau diable, il ne peut pas rivaliser et doit s'incliner en 2 sets secs 21 - 8 / 21 - 8. Muzillac reprend l'avantage dans la rencontre. Il ne reste donc plus que le simple 1 entre Philippe et Pierre pour décider du sort de la rencontre.

Les 2 amis se connaissent bien, ils se livrent un début de match très serré se rendant pour coup, Pierre vire en tête en menant 11-10, il réussit à accentuer son avance pour remporter le premier set 21 - 16. Dans le second set, ils vont chacun puiser dans leur retranchement sans qu'aucun des 2 ne parvienne à creuser l'écart. C'est finalement Pierre qui va remporter le second set 22 - 20 et ainsi apporter le 3ème point à l'équipe, synonyme de match nul.

Il ne reste plus alors qu'à profiter du repas préparé par les muzillacois pour refaire les matchs et passer une fin de soirée des plus sympathiques pour conclure cette belle soirée.

PHOTOS