Div 4: Vannes (BCV)

13 décembre 2018 20:00

Résumé

Deuxième match de la saison pour la D4 qui se déplaçait dans un froid de canard au BCV. Effectif réduit du côté des filles Joce, Axelle et Fanny pouvaient se déplacer. Du côté des gars, ce sont dans les mêmes vieux pots (Franck, Romain, Seb Rocher et Yannick) que l'an dernier qu'on essaie de faire prendre la sauce.

Les premiers matchs qui ont lieu sont les deux simples homme. Seb en simple 1 mets les ingrédients et la manière nécessaires pour que la mayonnaise prenne : il l'emporte en 2 sets à l'issue d'un match accroché. Sur le feu d'a côté, un autre plat est porté à ébullition. Yannick affronte Edouard, un bondissant P12 qui ne le restera pas longtemps. Le premier set voit Yannick jeter beaucoup de points à la poubelle, facilitant le travail d'Edouard. Dans le second set, Yannick se reprend, épice son jeu et l'emporte logiquement. Le 3ème set démarre sous de meilleures hospices pour Edouard. Mais petit à petit, Yannick reprend le fil de sa recette, et engrange les points au point de sauver un volant de match avant de s'en procurer un. Malheureusement, au moment d'achever son plat, Yannick manque de précision, et quand un plat est trop cuit, c'est trop tard. Edouard saisit l'occasion et conclut le 3ème set 23-21.

Les filles entrent ensuite en action, double dames pour Axel et Jocelyne qui ne laissent aucune chances à leurs adversaires du jour et entament leur soirée par un fast Double somme toute assez digeste. De leur côté, Seb et Franck qui s'étaient fait cueillir lors du premier match de double retentaient leur chance en remettant le couvert. Malheureusement, ce sont eux qui ont dégusté, et la note salée laisse un goût amer aux deux comparses.

Du côté du Simple dame, Fanny entame son simple 1 avec un bel appétit et elle ne fait qu'une bouchée de son adversaire du jour en l'emportant avec la manière 21-12 / 21-7. De son côté, Jocelyne met plus de temps  entrer dans son match, mais après quelques échanges, les points s'enchainent et Jocelyne termine sa rencontre repue après une belle victoire en 2 sets.

Enfin ce sont les deux mixtes qui concluent la soirée. Romain et Axel improvisent une nouvelle recette. Si les débuts sont difficiles, les 2 cuistots s'entendent comme larrons en foire et bouclent leur match en 2 sets secs. Rondement mené.

Pour finir, Fanny et Yannick tentent de ramener le 6ème point, mais les deux duettistes ne s'entendent pas vraiment sur le terrain. A contre temps, en retard, faisant les mauvais choix, on a le sentiment qu'ils auraient pu mijoter de nombreuses heures encore sans que cela ne puisse aboutir à quoi que ce soit.

Score Final 5-3, une première victoire cette saison, que la troupe de Cap'tain Valeryx a fêté comme il se doit autour d'un bon banquet.

PHOTOS